14 mai 2017 à 20:17

Nos gymnastes au championnat régional libre

Ils étaient six gymnastes de l'Arc En Ciel de Salins les Bains en compétition ce week-end pour les très convoités championnats régionaux libres masculins est féminins.

Après le forfait pour blessure de Jeanne Allard, et Hippolène Chatelain, Cindy Jaquemard était la seule représentante féminine lors de ces championnats. Handicapée elle aussi par des douleurs dorsales, elle chute à plusieurs reprises à la poutre ce qui l'éloigne immanquablement du podium. Souhaitons leur à toutes les trois , de se rétablir au mieux pour retrouver le chemin des plateaux en pleine possession de tout leur potentiel.

Parmi les cinq garçons engagés, Romain Pacaut et Mathys Colombo ne parviennent pas à s'approcher du podium. Loïc Lacombe termine lui à une rageante quatrième place. Mathis Sicard prend la troisième place chez les minimes 1, confirmant ainsi les bons résultats obtenus tout au long de la saison.

Enfin après l'avoir emporté l'année dernière pour sa dernière année de cadet, Yann Barrère récidive et monte sur la première marche du podium chez les juniors. Après les déboires subits lors des demis finales de la coupe de France, et lors du championnat régional en figures imposées, il s'impose grâce à un beau mouvement à la barre fixe ou lune et soleil sont passés avec une belle fluidité.

Bravo à eux et rendez vous les 3 et 4 juin pour le concours par équipe.

.