ENTREE EN MATIERE REUSSIE POUR LES GYMNASTES DE L'ARC EN CIEL

11 décembre 2017 - 19:59

Le premier tour des Coupes Nationales, qui se déroulait ce dimanche à Dole, marque la reprise de la saison des rencontres pour nos gymnastes.

Cette compétition s'adresse aux gymnastes du club qui présentent les difficultés les plus élevées. Elle a pour but de se qualifier pour un second tour inter régional qui aura lieu le 21 janvier à Saint Etienne, avant peut être une finale nationale au mois de mars.

Contrat rempli pour 4 des 8 gymnastes salinois engagés. Chez les féminines, Cindy Jacquemard obtient son billet chez les cadettes, et Hipollène Chatelain en fait de même chez les benjamines en montant sur la deuxième marche du podium de cette catégorie. Moins de réussite pour Jeanne Dupland et Jeanne Allard qui ne parviennent pas à décrocher leur qualification.

Dans la compétition masculine Yann Barrère et Loïc Lacombe seront du voyage à Saint Etienne, et prennent les deuxième et troisième places de la catégorie junior. Enfin chez les minimes, catégorie dans laquelle il n'y a pas de qualification, Théophile Chatelain et Mathys Sicard montent néanmoins sur les deux premières marches du podium.

Nos quatre gymnastes se rendront donc à Saint Etienne au mois de Janvier avec l'espoir de décrocher une place en finale, ce qui serait une première pour chacun d'entre eux.

Commentaires

janv.
09:00
Besançon 20 rue Mégevand

Coupes 2018

9 décembre 2018 22:20

Coupes 2018
Bravo à tous pour ces résultats. Les sourires en disent long. La voie sur le deuxième tour des coupes est ouverte pour chacun. Nous pensons très fort à Timothée blessé lors de la compétition ainsi qu'à Mathis blessé en début de semaine. Cindy 9ème,... Lire la suite