Le club de l'Arc en ciel de Salins performant aux coupes interclubs de gymnastique.

14 mars 2018 - 21:19

Les gymnastes Salinois étaient en lice les 10 et 11 mars pour la coupe régionale interclubs qui se déroulait à Thise. Cette compétition rassemble au sein d'équipes de 4 à 10 gymnastes, masculins et féminins, toutes les catégories d'âge. Le plateau présentait donc des jeunes gymnastes, dès 6 ans, en compétition avec des plus anciens d'une quarantaine d'années.

En gymnastique féminine, les clubs sont nombreux et la concurrence forte. L'arc en ciel présentait deux équipes soit 12 filles. L'équipe Excellence (la catégorie la plus élevée) termine à une honorable 6ème place sur 16 équipes engagées. L'équipe Promotion prend, elle, la troisième place, montrant ainsi que le réservoir de jeunes gymnastes est bien là.

Chez les garçons, 13 gymnastes étaient engagés dans deux équipes. Il fallait être dans les deux premières équipes de la deuxième division pour prétendre à une place en finale nationale et l'équipe Salinoise termine troisième. En revanche, l'équipe de troisième division réalise une très belle performance en prenant la première place avec 0,7 point d'avance, au terme des six agrès, sur l'équipe locale de la gym de Thise.

Le prochain rendez vous pour ces gymnastes est fixé au 24 et 25 mars pour le championnat individuel du Jura qui se déroulera à Salins les bains.