17 juin 2018 à 21:03

Weekend Fédéral et fédérateur pour l'Arc en Ciel

Ce Samedi 16 juin 2018 se déroulait le championnat national FSCF de gymnastique féminine et masculine à Bourgoin Jallieu. Le but d'un tel événement est de faire se rencontrer les clubs de toute la France affiliés à la FSCF sur des plateaux de niveaux équivalents.

Armés de leur courage et de leur savoir faire les 9 jeunes Salinois en catégorie pupille fédéral 3 se sont classés en 5 ème position sur 31 et ont eu l'honneur d'être nommés ce dimanche au micro lors du grand festival qui réunissait tous les gymnastes du championnat. Quelle fierté de pouvoir souhaiter une bonne fête à leur papa en rentrant en annonçant un tel résultat national !

Marcel Chatelain se félicite de ce classement, le meilleur de sa longue carrière.

Du coté des filles, la concurrence était plus serrée. Les 11 Salinoises ne déméritent pas en prenant la 46 ème place, sur 50, de la catégorie Fédéral 1 jeunesses. Deux blessées dont une non remplacée ont rendu la situation un peu plus complexe que prévu.

Ces deux jours ont été une expérience formidable pour tous ces jeunes gymnastes en leur donnant l'occasion de partager avec ces jeunes des 4 coins de la France une passion commune.

L'arc en ciel dans son ensemble vous donne son ultime rendez-vous de la saison 2017-2018 lors du défilé de la fête du faubourg qui partira ce samedi 24 juin de la place Aubarède de Salins les Bains à 21h30.