CocoricoooO pour Lucie

6 octobre 2018 - 00:08

Ce vendredi 5 octobre à 19 heures avait lieu au Carcom de Lons le Saunier la 29ème cérémonie des coqs du Comité Départemental Olympique Sportif, parrainée par Laurie Catherin championne de France de boxe full contact.

21 disciplines étaient représentées par des jeunes sportifs de moins de 16 ans. Lucie Gavignet a défendu les couleurs de la gymnastique Arc en Ciel. Son palmarès révèle une équipière solide qui permet à son équipe ainée d'accéder aux podiums aussi bien aux rencontres départementales, que régionales et compétitions interclubs lors de la saison passée.
Son trophée récompense également l'énergie et l'investissement qu'elle met en oeuvre dans l'encadrement. Lucie s'implique depuis déjà deux ans dans la vie du club en prenant part aux entrainements des mini poussines depuis l'âge de 13 ans. Elle participe l'an passé, avec deux autres gymnastes Cindy Jacquemard et Laura Dole, à une formation fédérale qui leur permet de prendre part à l'organisation des cours de gym. Lucie a choisi les jeunes de l'éveil, elle passe ses samedis matins à la salle de gym avec sourire et patience auprès de ces gymnastes en herbe.
Daniel Richard président du comité Départemental de la FSCF est fier de cette jeune fille talentueuse et la cite en exemple espérant que les jeunes bénévoles viennent prendre le relais de ce que lui, Marcel Chatelain et bien d'autres de cette génération, ont fait pour la gymnastique à la FSCF.

Sur la photo de gauche à droite: Clude Azéma président du CDOS Lucie Gavignet, Daniel Richard président du CD39 de la FSCF et Laurie Catherin marraine de cette 29ème édition.